Livraison offerte en France métropolitaine à partir de 69€ d'achat, nous livrons aussi à l'international
  • le 15 juin 2020

Après plus de deux mois confinés à travailler derrière l’ordinateur à sélectionner les prochains articles qui feront votre bonheur, une envie furieuse de rencontres, d’échanges et de terrasses s’est fait ressentir. Du monde, on voulait voir du monde !
Alors nous avons choisi d’établir notre nouvelle boutique éphémère dans un lieu au charme parisien : au passage Choiseul, à deux pas des Grands Boulevards.

Fidèle à notre univers, ce lieu regorge d’anecdotes, et forcement, on a une petite histoire à vous raconter :

Passage emblématique du quartier de l’Opéra, le passage Choiseul est l’un des plus longs passages couverts parisiens (190 m). Témoignage de l’histoire de la ville, il fait partie des 70 passages qui ont été construits au 19ème siècle à l’époque des grands chantiers du Baron Hausmann.
Surmontée d’une verrière, cette galerie percée au milieu d’immeubles est une véritable curiosité architecturale typique de Paris. Ses façades intérieures et ses toitures sont d’ailleurs inscrites au titre des monuments historiques depuis 1974. Inauguré en 1924, le passage consiste en une enfilade d’arcades sur pilastres en marbre occupée en majorité par des boutiques et restaurants aux devantures en bois. Pour l’anecdote, l’écrivain Céline y vécut enfant alors que sa mère y tenait une boutique. 

L’ambiance hors du temps de ce lieu insolite est propice à une pause gourmande. Attablé.e vous pourrez en profiter pour admirer les arceaux anciens garnis d’ampoules qui ont remplacé les anciennes lampes à gaz. Admirez aussi la verrière, elle a fait l’objet de plusieurs campagnes de rénovation entre 2012 et 2019 qui ont permis au passage de retrouver de sa superbe.

Aujourd’hui, cohabitent antiquaires, galeries d’art, boutique d’artisanat japonais, un tailleur africain et même un bar à sieste ! Et puis nous, Le petit je ne sais quoi, entouré de 9 créateurs triés sur le volet par Monsieur Arsène, la marque de cosmétiques pour hommes qui monte qui monte….
Installé au n°27, vous découvrirez dans notre boutique une sélection de cadeaux pour homme chic et originale. Car oui, la fête des pères c’est bientôt. Le dimanche 21 juin on célèbre les papas. Qu’avons-nous sélectionné pour l’occasion ?

Des Q de bouteille transformés en vase ultra contemporain, des Mots Doux codés en morse à porter au poignet pour une petite attention, des montres contemporaines à l’allure parisienne de l’éditeur Laps et des articles de maroquinerie comme ces portes lunettes d’Atelier Baltus.

Vous pourrez aussi craquer pour les créations de Le Trapèze Paris. Leur sac Fold est un véritable bijou. Unisexe, il s’adapte à toutes vos tenues, casual, chic & street. Côté vestiaire, les gilets sur mesure de 3èmepièce donneront un look résolument dandy à votre homme et les intemporels de la toute nouvelle marque Lautrec Paris habilleront monsieur à la perfection. Bref plein d’idées cadeaux, des articles à offrir pour tous les budgets et tous les styles.

Passez nous voir !

 

Passage Choiseul
40 rue des Petits Champs – 75002 Paris
Du lundi au samedi de 8 h à 20 h
Deux autres entrées : 23 rue Saint-Augustin et 40 rue Dalayrac.
Du 7 au 21 juin