Livraison offerte en France métropolitaine à partir de 69€ d'achat
le 21 mai 2019 -
  • le 21 mai 2019

Sac filet, sac à provisions, sac de marché, « filet de mémé »on lui prête pleins de petits noms à cet accessoire emblématique de nos marchés.
Fabriqué en Normandie et 100% coton, ses qualités n’ont pas changé depuis sa création : pratique, peu encombrant, léger, solide, facile à transporter et lavable en machine !

Symboles de la French Touch et de la ménagère de l’après-guerre, le sac filet était tombé peu à peu en désuétude. C’est la fin des sacs en plastique gratuits et le retour aux matières naturelles qui marque son grand retour. Remis au goût du jour grâce à la société FILT qui les fabrique depuis 1860, il est désormais décliné en 28 couleurs et en 4 tailles.  
Ce qui me plait tout particulièrement dans l’histoire de cette renaissance, c’est que l’entreprise FILT a dû rappeler une couturière partie à la retraite pour relancer la production. Cette dernière a transmis sa technique à ses collègues plus jeunes. Afin de mettre en valeur ce savoir-faire, le nom de la couturière figure désormais sur chaque sac.

Aujourd’hui le filet de « mémé » est devenu un objet design qui trouve sa place dans toutes les pièces d’une maison. Maison & Objet l’a d’ailleurs mis à l’honneur dans sa sélection « excuse my French » de Janvier dernier.

Résolument tendance dans une chambre d’enfant en guise de sac à jouets, sur les murs du salon comme objet de décoration, sur la poignée d’un meuble de cuisine pour exposer vos fruits et légumes, ou même dans la salle de bain pour recueillir votre linge, le sac filet séduira autant les amateurs d’authenticité que les fashion victimes.

Un basique des maisons françaises qui traverse le temps sans prendre une ride !

 

 

 

 

 

Laisser un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *